L'agent Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, a fait son grand retour dans Mission Impossible 7 : Dead Reckoning. La première a été projetée le 12 juillet dernier au cinéma, et le résultat fut bluffant. Comme nous l'avons expliqué dans nos colonnes, on est face à l'un des meilleurs scénarios de la saga, avec des séquences d'action digne des plus grands films du genre. Après une telle claque, on attend forcément de pied ferme sa suite. Mais il ne va pas falloir être pressé, car celle-ci vient d'essuyer une mauvaise nouvelle.

Mission Impossible 8, ce n'est pas pour tout de suite

Vous le savez sûrement, mais ce Mission Impossible est découpé en deux parties. La première voyait Ethan Hunt et sa bande partir intercepter une arme hautement dangereuse avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Les enjeux étaient de taille, comme ils le sont souvent dans la franchise. « Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe ». Un pitch simple, et qui a su montrer son efficacité auprès du public. Un public avide de découvrir la suite. Malheureusement, l'arrivée de celle-ci a été repoussée.

À l'origine, Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 2 devait sortir le 26 juin 2024. Cependant, son report vient d'être annoncé, et il va faire mal. Pour cause, sa nouvelle fenêtre de sortie est maintenant fixée au 23 mai 2025, aux Etats-Unis (probablement le 21 chez nous). Nous avons là presque un an de différence entre les deux. Cela dit, ce n'est pas si surprenant que ça. La grève des scénaristes à Hollywood a seulement pris fin le 27 septembre dernier. De ce qu'on sait, avant qu'elle ne démarre, la mise en chantier était uniquement terminée à 40%. Et encore aujourd'hui, des acteurs sont toujours mobilisés. Le tournage ne peut donc pas reprendre.

Les fans expriment leur soutien

La réaction des fans de Mission Impossible n'a pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux. « C'est trop long », « La partie 1 était tellement bonne, j'ai trop hâte à la suite », « Nooooooon », peut-on lire entre plusieurs memes. Il faut dire que les scènes de cascades, entre autres, ont vraisemblablement marqué les esprits. On peut notamment citer celle en moto où Cruise fonce à toute vitesse avant de se jeter dans le vide. La cabriole a été répétée pas moins de 13 000 fois par l'acteur, ce qui est un chiffre assez ahurissant. On espère qu'on en prendra autant plein les yeux dans le prochain volet, qui arrivera dans environ deux ans.